Votre mairie / Agenda / Offemont devient "Ville Ambassadrice de don d'organes"

Offemont devient "Ville Ambassadrice de don d'organes"

24 oct. 2024 17 h 00 - 19 h 00
En France, 22 100 patients sont en attente d’une greffe, et près de 1 000 personnes décèdent chaque année, faute de dons. C'est pourquoi Offemont s’engage pour le don d’organes en devenant « Ville Ambassadrice du Don d’Organes ». L’objectif est de sensibiliser la population à cette cause vitale et d’encourager le dialogue familial.
Ainsi, les habitants de la commune d'Offemont sont conviés, le jeudi 24 octobre à 17h00, pour la signature de la charte lors d'une cérémonie en salle du Conseil de la mairie, suivie d'un vin d'honneur en présence de représentants de l’Association Revivre par le sport « Les greffés sportifs comtois ».
À cette occasion, vous pourrez obtenir des informations sur le don d’organes et de tissus, écouter des témoignages de familles de donneurs et de personnes greffées.
Nous sommes tous concernés, il n’y a pas d’âge pour donner.